dimanche 9 septembre 2007

Autonomie



Une femme s'avance vers mon guichet, un ticket de stationnement à la main:

- "Madame? Moi, je suis bien dépendante de mon mari. Pouvez-vous me dire comment ça marche ça?" Qu'elle me demande en me présentant son coupon.

- "Vous payez dans la machine là" que je lui réponds.

Elle se dirige vers le truc en question. Il y a un gars devant elle.

- "Monsieur, moi je suis bien dépendante de mon mari, pouvez-vous m'aider à payer ça?"

Le gars, compatissant, prend son billet ainsi que son 20$ et les insère dans les fentes respectives.

Que c'est désolant!

8 commentaires:

*Natacha* a dit…

C'est pas une histoire vraie toujours ?? ouah !! fait presque peur....

La p'tite semaine a dit…

Mais oui hihi, ça m'est arrivé hier soir, il y a des gens bien malpris :))

Karolinux a dit…

Ça doit pas être facile d'être dépendant à ce point de quelqu'un d'autre. C'est triste. :(

Ce Bref Réveil a dit…

Enfin quelqu'un pour qui le mari est utile...

Moi a dit…

Oh là là! mais je crois que ce n'est pas excatement une dépendance mais plutôt un manque d'expérience, une habitude...comme ma soeur marié depuis 15 ans, présidente d'une compagnie donc pas dépendante du tout mais incapable de se faire un homard par elle même tandis que moi oui, tu comprends ce que je veux dire...

La p'tite semaine a dit…

Zen: Je comprends ce que tu veux dire, il n'y a aucune honte à demander de l'aide, mais tu peux demander le l'aide sans avoir besoin de dire que t'es dépendante de ton mari.

Anonyme a dit…

Mdrrrr du commentaire de Un Bref Éveil!!

Et oui, c'est désolant. Je vois ma mère qui fait la même chose, et ensuite elle m'envit d'être aussi indépendante et débrouillarde...ce n'est pas un choix, c'est un mode de vie, non?

La p'tite semaine a dit…

Bref reveil: un bon sens de l'humour :))

p'tit rien: ce qui est désolant c'est qu'on se serve de ce prétexte pour ne rien apprendre