mardi 25 septembre 2007

Répons



- La p'tite semaine? Peux-tu me le rapeller? Il n'a pas répond.

- OK

Un peu plus tard au magasin:

- Est-ce qu'on vous a répond?

Les oreilles me dressent sur la tête. Parfois, je leur dis: "Et vous, est-ce que vous êtes confonds? Heu...Confondududu?" Petit clin d'oeil ici au Capitaine Bonhomme.

Des répons, pour moi, c'est ce qu'on nous faisait réciter à la messe quand j'y allais.

17 commentaires:

Karla a dit…

ok....
(comprendre ici que je ne comprends rien!)

Ca doit etre un texte de Sol!

Folly a dit…

répond? Peut-être une expression plus ou moins lâche pour ne pas dire le u après le répond:)

Renart Léveillé a dit…

Ha ha!

Le capitaine bonhomme! Ça ne me rajeunit pas...

La p'tite semaine a dit…

Karla: le participe passé de répondre = répondu
Plein de gens vont dire: Il a répond au lieu de il a répondu.

Folliculaire: Je ne crois pas que ce soit par paresse, mais plutôt par habitude. Ils s'en rendent même pas compte. Tu me donnes une idée: la prochaine fois, je vais leur demander de me dire le participe passé de répondre:))

Renart: Moi non plus:)) et les sceptiques seront confondududu

Rosie a dit…

Bien d'accord avec toi, pas plus difficile de dire répondu que répond et cela sonne mieux aux oreilles.

Capitaine Bonhomme, que de bons souvenirs.

Belle journée et bisous xoxox

Anonyme a dit…

Je vois...

Gaston, y'a l'téléphon qui son,
Mais y'a jamais person qui y réponds.

:-)

La p'tite semaine a dit…

P'tit rien :)) ça doit venir de là cette déviation, que t'es drôle toi:))

La p'tite semaine a dit…

Rosie: Capitaine bonhomme, bon bon souvenir. Je l'avais rencontré dans un restaurant à Beloeil il y a une 10zaines d'années. Il avait encore sa grosse moutache et il avait dit "ouioui ouioui c'est moi hahaha". Toujours très sympatique.

Le Voyou du Bayou a dit…

Moi je trouve ça bien drôle les gens qui ont un vocabulaire hors-norme. Je ne dis pas RÉPONS, mais ça m'arrive de dire JANSE (à la place de "gens"). Faut bien colorer nos discussions!

Ce Bref Réveil a dit…

P'tit rien m'a devancé et je n'ai rien de plus intelligent à ajouter sinon que je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul que ça énarve.

La p'tite semaine a dit…

Voyou: prononcer le s dans gens n'est pas une faute de français, du moins je ne crois pas.

Bref réveil: ah oui, c'est énervant, et je ne peux pas m'empêcher de leur dire.

Claudine a dit…

On t'as pas répond
Parce qu'on t'a pas entend!

Karla a dit…

ok la la la!

Je viens de me rendre compte que t'as 10 ans de plus que moi, que je ne connais pas le repertoire d'un homme que j'ai vue a la télé etant jeune et que meme si je me force un peu, personne dans mon entourage disait ca!!!

Par contre, j'en connais un tas pour qui la regle des SI n'aime pas les RAIT, ne connaisent pas!

La p'tite semaine a dit…

Claudine: est bien bonne, "on t'a pas endend" Celle-là, je la met dans mon vocabulaire drette là:))

Ex: Est-ce qu'on vous a répond?
et moi: j'ai pas endend :)))

Karla: à l'époque, j'avais pas conscience pourquoi il insistait comme ça sur le dududu:)

Karla a dit…

d'accord la petite semaine..tu viens de rajeunir drette-la!!!

NONE a dit…

mouahahahahaha !!!!!!!!

Hé bien, moi, c'est ma boss qui dit souvent "Il faut que je le save ..." ARGGGGGGGGG ! Nonnnnn que je le SACHES câli*** !!! Oussé que t'as appris ton français merde ?! LOL!

La p'tite semaine a dit…

karla: pas si jeune que ça quand même:))

moon: lolol est bonne, j'avais un chum qui se disait number 1 en langue française et il passait son temps à dire: Il a pleut :))