mercredi 22 août 2007

Petite nature!

Aujourd'hui, je me suis fait donner une infiltration de cortizone dans l'épaule. Il paraît que c'est bon pour les tendinites. Après une heure et demie d'attente, on me fait enfin entrer dans une salle et coucher sur la table d'examen et là le petit médecin chinois entre me rejoindre. Il pose le petit piqué ici, met du liquide là, retouche le piqué et encore du liquide. Et il entreprend de me détailler tout ce qu'il va faire. "Oh arrête de blablater" que je pense, moi les détails je peux m'en passer.

- "Moi, je fais ça avec beaucoup de cérémonie" qu'il me dit. "Et il ne faut surtout pas bouger". (Ses propos me donnent justement envie de bouger, de prendre mes jambes à mon coup.)

Après environ quinze minutes de "cérémonie" et mon appréhension qui est à son paroxisme, je le vois s'approcher avec une grosse aiguille.

- "Ouch" je ne peux m'empêcher de faire quand il touche l'os, le muscle, le nerf, le cartillage, le tendon, le dépot de calcium quoi, je ne sait trop...

Pour faire bonne figure, je lui dis: "Que voulez-vous? je suis une petite nature"

- "Tite nature! Tite nature! qu'il me lance (avec son ti accent chinois:) "quoi ça veut dire ça?"

- "Feluette" que je rétorque aussitôt.

Il éclate de rire: "Feluette...Feluette, hehehe que c'est drôle. Quoi ça veut dire ça?"

Et moi, toujours patiente et qui commence à rire à l'unisson car la piqûre est terminée: "Ça veut dire que je ne suis pas capable d'en prendre beaucoup".

- "Hehehe tite nature, tite nature va!" qu'il me dit avec un grand éclat de rire.

Je lui répond: "Coudonc, j'ai fait votre journée là moi, et bien j'espère que vous allez faire mes nuits car ça fait plusieurs mois que j'ai le sommeil torturé de douleur".

Et ça seulement l'avenir le dira...

7 commentaires:

Karolinux a dit…

Tite Feluette va!! hihi, non mais ça doit faire mal ce genre de pîqure. :S

Moi a dit…

Mouahhhhhh ouin moi j'ai la phobie des piqûres, je te trouve super bonne.....outchhhhhh

La p'tite semaine a dit…

@ caro: j'en ai le bras bleu, mais il ne reste que la mémoire de la douleur. Je le crois pas encore que je peux lever mon bras:)

@ zen: oui, les deux yeux fermés et les dents serrés haaaa je ne suis pas facile à soigner lol

Anonyme a dit…

Ouch!!!

Remarque qu'après m'être fait faire pas mal de tattous et de piercings, les aiguilles ne me font pas peur. C'est plus la douleur qui s'ensuit qui me dérange en fait...

J'espère que cela apaisera ta douleur, Dieu sait qu'une tendinite, ça fait mal en titi :-(
Soignes-toi bien ma belle xoxox

La p'tite semaine a dit…

@ p'tit rien: ça fait déjà du bien...merci :)

Pur bonheur a dit…

J'y pense aussi aux infiltrations de cortisones. Tendinites épaule et coude, me semble que ça ferait du bien!

La p'tite semaine a dit…

Tu peux pas savoir Tangerine comme ça fait du bien :) Je suis comme neuve :)) On verra le temps que ça durera.