jeudi 9 août 2007

Ma belle Doudou




Voici ma belle Doudou. Je l’appelle Doudou car elle est douce douce douce, dans tous les sens du poil. Jamais elle ne se plaint. Elle passe la journée à se prélasser sur mon lit qu'elle n'a pas l'autorisation de fréquenter la nuit. Elle a sa chambre au sous-sol dans la salle de toilette où elle couche chaque nuit. Non, non, elle ne repose pas sur le plancher par terre, elle a sa boite ainsi que sa couverture. Des fois dessus, des fois dessous, c'est elle qui décide. Oh je me suis déjà aventurée à la laisser "lousse" dans la maison, la nuit, pendant un bout de temps et mon sommeil s’en est trouvé fort compromi. Ces nuits, elle les a passé couchée au pied de mon lit à se lécher au lieu de dormir et je sentais continuellement un mouvement. Je me croyais dans une chaloupe. Un jour, épuisée, je décide donc qu’elle regagne ses quartiers du sous-sol.

A la suite de quoi, pendant plusieurs mois, je sens bouger la nuit dans mon lit. Je suis encore dans la chaloupe. Au début à moitié endormie, je crois que c’est Doudou que j'ai oublié de "serrer" pour la nuit et tout à coup je réalise que c'est impossible que se soit elle car je l'ai "serrée" dans sa chambre, je m'en rapelle. Ensuite je pense que j’ai des hallucinations . Les symptômes persistent pendant plusieurs mois. J'en parle même à un médecin. (J’avais peut-être attrapé une maladie cognitive).

« Des fois, la nuit, il y a des tremblements de terre » qu’il me dit.

Bon, ça ne règle pas mon problème ça. Je conte mon histoire à gauche et à droite et quelqu’un me suggère de faire des incantations le soir avant de m’endormir pour faire sortir le méchant et éloigner les mauvais esprits. (Et oui, j’en était rendue là)

Septique, je n’ai quand même rien à perdre. Donc avant d’aller au lit, chaque soir, je dis à haute voix :
« JE NE VEUX PAS VOIR PERSONNE ICI CE SOIR »

Au bout de quelques jours de ce régime, fini le brassage de lit. Plus rien. Ils…Elles…L’âme de ma chatte s’en est retournée dormir avec elle dans sa chambre, au fond du sous-sol.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle est donc bien jolie!!!

Ayant deux gros minets à mon actifs, je comprends ton amour pour celle-ci...

La p'tite semaine a dit…

Merci de ton commentaire et de ton lien sur ta page :) C'est vrai qu'elle est bien belle ma belle Doudou.

Karolinux a dit…

Oui, c'était surement l'esprit du chat qui te hantait parce que tu l'avais retourné au sous-sol, elle voulait se venger. hihihi!

La p'tite semaine a dit…

Grande comique !!!