dimanche 16 mars 2008

Mais c'est n'importe quoi!



Un beau matin, en ouvrant l'éclairage de mon aquarium de poissons tropicaux, voilà que je vois un bébé guppy venir à ma rencontre en nageant allègrement.
- Mais d'où sort-il donc celui-là, que je me dis!

Ça doit bien faire plusieurs mois que je n'ai plus de guppys dans mes aquariums, les ayant tous rapportés un jour chez le marchand. Trop prolifiques, ces p'tites bêtes là! Et les mâles, qui n'arrêtent pas de courir après tout ce qui bouge. Ils en sont étourdissants!

Maintenant je me contente de tétras, très colorés et bien vivants eux aussi, des néons bleus, roses et même un Ancitrus qui a trouvé refuge en dessous de la grosse bûche. Il est gêné, lui, il ne sort que la nuit, à la noirceur, quand tout le monde dort.

Mais voilà qu'on se regarde, le guppy et moi, essayant de faire connaissance.

- Fallait-il que tu aimes la vie, toi, petite créature minuscule, sans famille...et ce depuis plusieurs mois.

Je ne comprends pas trop...la période de gestation des guppys dure de 24 à 28 jours .

2 commentaires:

Renart Léveillé a dit…

Après un silence blogual aussi long, ça mérite un petit coucou : Coucou!!!

La p'tite semaine a dit…

Coucou à toi cher Renart:) Quelle bonne surprise! Ça m'a prise comme ça tout à coup :))
Un jour, je ferai un post expliquant ma retraite...Je commence à m'ennuyer!