lundi 15 octobre 2007

À chacun son effort!



Tout le monde aime la nature et il va de soi que nous devont la protéger à tous prix.

Toutes les plantes vertes participent à la purification de l'air que nous respirons. Elles absorbent le gaz carbonique pour le transformer en oxygène par le processus de la photosynthèse. Elles contribuent à la protection de la qualité de l'air par leur grande capacité à capter les poussières en suspension. Elles aident également à réduire les bruits, contrôler l'érosion du sol. Les arbres protègent des vents (économiseur d'énergie) et abritent la faune.
Il ne faut pas oublier la valeur économique des végétaux ainsi que les bienfaits physiques et psychologiques. On les utilise pour se chauffer, construire des maisons, des meubles, sans parler de leurs qualités nutritives et médicinales.

Plantez un arbre dans votre cour arrière et vous venez de vous créer un fond d'écran. Plantez-en un devant la maison près de le rue, et vous venez de vous approprier votre espace.

Cultivez quelques plantes vertes dans votre intérieur...À chacun son effort!

16 commentaires:

Folly a dit…

Bonne idée, en ce jour de Blog action day. Je vais faire un lien vers ton texte.

Rosie a dit…

Merci de nous rappeller ce jour si important pour la planète.

Très bon texte pour réflexion.

Bon lundi et bisous xoooxo

Renart Léveillé a dit…

Belle contribution! La mienne est ici si ça t'intéresse! Bon Blog Action Day!

Ce Bref Réveil a dit…

Oui, mais les arbres quand même ils ont un gros défaut. Ils cachent la forêt.

(Bon elle était facile d'accord. Pour me faire pardonner, j'ai planté deux arbres cette année dans mon jardin)

Rosie a dit…

Juste un p'tit coucou en passant.

Bon mardi xoxoxo

Pur bonheur a dit…

Je suis moi-même très 'arbre' . Je fais mon possible pour protéger notre forêt derrière la maison. Les arbres c'est l'oxygène, c'est la vie.

NONE a dit…

On est supposé en planter un cet automne ... ;)

Très bon texte ;) xox

Rosie a dit…

Un p'tit bonjour en passant pour te souhaiter un bon week-end.

Bises xoxo

Julie a dit…

Un petit coucou pour te mentionner que mon blog a déménagé ici: www.montagnes-russes.blogspot.com, au cas où tu voudrais updaté ton lien.. merci :)

Monsieur l'adulte a dit…

T'es où?! on s'ennuit là!!!! (cri du désespoir)

Rosie a dit…

Bon j'ai plante de nouveaux arbres à notre résidence de campagne, je fais attention à l'environnement, mais tu ne reviens pas sur ton blogue.

Coucou où es-tu??? Je m'ennuie moi là.

Bon lundi 05/11 et bisous xoxoxo

Anonyme a dit…

Long silence, mais ton dernier message est on ne peut plus pertinent...et savais-tu? La sensibilisation à l'environnement et l'implication concrête contribue fortement au bonheur, alors.....

Karla a dit…

A condition de ne pas les faire mourrir! Dans mon cas, c'est pas mêlant, je fais juste les regarder et elles meurent.
Je composte a la place!

Monsieur l'adulte a dit…

hé ho!!! Ca va faire là ton trip face de bouc, je m'ennuie! :)

Renart Léveillé a dit…

Joyeux Noël!

Karla a dit…

Bien bonne idée mais je n'ai pas le pouce vert pour 5c!!! J'ai essayée de planter des noyau d'avocat. Tu sais quoi? Ca a devenue des plantes vertes sechés!!!
Je prefere contribuer d'une autre facon: en recyclant le papier par exemple!